MPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MPA

Politique et surtout économie :D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Alcools & coktails!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xix
GOD
xix


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 34
Localisation : Eybens (38)
Emploi : Lycéen en 1ère S
Loisirs : Guitare, Hand , Musique , graphisme et le MPA
Date d'inscription : 06/04/2005

Feuille de personnage
X X: 1

Alcools & coktails!! Empty
MessageSujet: Alcools & coktails!!   Alcools & coktails!! EmptyMar 11 Avr - 0:05

Les digestifs de France!


Le Cognac: Il est né en Charante Maritime en 1888 conçu pour Napoléon. Il se consomme au moins deux ans et demi comptés à partir du 1er octobre de l'année de la vendange. Il est en général composé d'eau-de-vie dont la plus jeune est déterminante dans l'assemblage.
Un Cognac s'identifie à son étiquette et ce, à travers des dénominations facilement identifiables par le consommateur, comme par exemple :

- V.S (Very Superior) , *** (3 étoiles) ou Sélection pour les Cognacs dont l'eau-de-vie la plus jeune a moins de quatre ans et demi.
- V.S.O.P (Very Superior Old Pale), Réserve... si l'âge de la plus jeune eau-de-vie est compris entre quatre ans et demi et six ans et demi.
- Napoléon, X.O, Hors d'âge... pour les Cognacs dont la plus jeune eau-de-vie dépasse au minimum six ans et demi.

L'Armagnac: Le digestif le plus vieux de France est né chez les Romains et traversa toutes les époques et les cultures comme le monde arabes, les Celtes en passant notamment par le Moyen-Age. Cette eau-de-vie née dans le sud-ouest de la France aujourd'hui l'Aquitaine est faites grâce à la viticulture qui atteigna son apogée au XIXième siècle.

La Chartreuse: Elle est le plus grand digestif de la région Rhone-Alpes bien devant le Genepi. Né en 1737 désignée sous le nom d'élixir végétal et conçu par les Pères Chartreux au Monastère de la Grande-Chartreuse. Elle tout d'abbord appelé Chartreuse verte(55%) en 1764 puis Chartreuse jaune(43%) en 1838, elle est aussi surnommée Tarragone par les Francais.
Il existe aussi une chartreuse dite VEP (vieillissement exeptionnellement prolongé), qui se distingue des chartreuses plus classiques par son goût plus raffiné, mais aussi par son degré d'alcoolémie plus élevé (existe en jaune et verte bien sur!)
Annecdotes:
La nuit du 14 au 15 Novembre 1935, un glissement de terrain détruit cette distillerie, les forçant à transférer leur production à Voiron, où ils possèdent depuis 1860 une cave et des entrepôts.
Unique lieu de production de la Chartreuse, les Caves et la distillerie de Voiron accueillent chaque année 150.000 visiteurs.
Les 130 plantes sont préparées par les Chartreux dans la salle des plantes du monastère, puis livrées dans des grands sacs en toile à la distillerie.
D'anciens alambics en cuivre centenaires y côtoient des alambics ultra-modernes, qui permettent aux Chartreux de contrôler soigneusement la distillation depuis le monastère situé à 25 Km.

Le calvados: C'est une eau-de-vie née le 28 Mars 1553 conçu à base de Cidre de Pomme dans la région de Normandie. Pour avoir le droit à ce nom le degré d'alcool ne doit pas excéder 72% et doit etre totalement conçu dans la région de Normandie. Ce digestif très connu en Bretagne est enfait à la base né en Normandie. Il est actuellement vendu au degré de 40 ou 45%. en revenche il fut vendu pendant longtemps 70% aux alentours de 1945.
Anecdotes:
Cet alcool est généralement vieilli quelques années en fûts de chêne, ce qui lui donne une couleur ambrée. En mélangeant le calvados avec du cidre, on obtient le pommeau de Normandie qui titre 18° d’alcool.
Le calvados se sert sec ou sur glace, en cocktail, en apéritif, en « trou normand » et en digestif. Il s’accorde parfaitement avec les fromages, les chocolats, les desserts, les crèmes au chocolat et les glaces. Le calvados entre dans la composition de nombreuses recettes normandes, comprenant des pommes, des crevettes, du veau ou du poulet. On s’en sert pour flamber, surtout les crêpes et les tartes. Une version moderne allégée du trou normand fort populaire consiste à le servir en sorbet.

Le cointreau:

Le cointreau, du nom de son inventeur Adolphe Cointreau, est né en 1849 par l'aide de son frère Edouard-Jean boulanger-patissier a l'époque. Puis ils montèrent tous deux la société des frères Cointreau la meme année. La liqueur de cointreau est enfait mise en place par le fils de Edouard-Jean qui en rentrant de Curaçao récolta une orange amère qui mélangé a des oranges douces et d'autres ingrédients donne une liqueur transparente. Pour se différencier des concurrents "triple sec" M. Cointreau donna une forme carré a ses bouteilles.
Avec ses fils Louis, en 1900, et André en 1912, la raison sociale de la société change pour Cointreau Père et Fils.
Après la mort d'Edouard, en 1923, et de Louis, en 1934, André dirige seul la société jusqu'en 1950 date à laquelle ses deux fils, Robert et Max et son neveu Pierre viennent le seconder. La société va entrer dans une zone de turbulence. Flash back : avant la Seconde Guerre mondiale, Cointreau s'allie avec la célèbre maison de cognac, Rémy Martin. L'idylle dure jusqu'au décès, en 1980, de Mme Renaud, femme de André Renaud, propriétaire de Rémy Martin (mort en 1945). Mère de deux filles, elle les avait mariées l'une à un Hériard-Dubreuil (André), l'autre à un Cointreau (Max). La succession s'avère plus que délicate pour la répartition du capital de Rémy Martin.
Ainsi, le clan Hériard-Dubreuil met les Cointreau à l'écart des postes de direction chez Rémy Martin.
Après trente-deux procédures engagées en dix ans, les Cointreau abandonnent la partie, en janvier 1990. Rémy-Martin, dirigé par François et Marc Hériard-Dubreuil, prend le nom de Rémy-Cointreau, en 1991, et la famille Cointreau reste actionnaire à hauteur de 20%.
La quatrième génération reste néanmoins aux commandes avec Pierre Cointreau, président de la société, secondé par son cousin, Robert Cointreau, vice-président d'honneur. (sacré histoire de famille faut suivre, perso j'ai po tout suivit au niveau des arrières arrières grand père :p)
Annecdotes: Pionnier de la publicité, Edouard fait appel à l'affichiste Tamagno qui crée, en 1898, le célèbre Pierrot, personnage poudré de blanc sur fond orange.Alcools & coktails!! Coin23eg
Lors de l'Exposition universelle de 1889, Edouard Cointreau s'arrête devant une photo du célèbre photographe Nadar : celle du mime Najac déguisé en Pierrot. Nicolas Tamagno lui ajoutera le lorgnon d'Edouard Cointreau et tous supports confondus, Pierrot sera édité à plus de 600 milliards d'exemplaires.
Autre singularité de la marque : elle revendique, avec le savon Sunlight de Lever, d'être à l'origine du premier film publicitaire au monde (1898/1899) : où l'on voit Pierrot, tourmenté par des problèmes de digestion, à qui l'on apporte du vin, puis du champagne, puis… du Cointreau qui le libère de ses affres ! En surimpression, une femme se déshabille.
Cette guerre de succession n'a pas entamé la notoriété de la liqueur qu'on boit aujourd'hui « on ice » ou bien avec un demi-citron vert coupé en dés avec de la glace pilée. Nom de ce nouveau drink : Cointreau Caïpirinha. Il se vend plus d'un million de caisses de Cointreau dans le monde. Slogans de la bouteille qui, depuis 1997 porte une médaille à l'effigie d'Edouard Cointreau avec sa signature gravée dans le verre (design Dragon Rouge) : « The longest drink in the world » puis, « Glow with Cointreau » avec comme accroche « The spirit of orange inside ».

La « vieille dame d'Angers » s'est dotée, depuis 1999, de nouveaux atours. Son Musée, riche de près de 4 000 objets et affiches publicitaires dont 200 contrefaçons de la marque, mérite le détour, dégustation en prime ! (a retenir j'irais faire un tour la bas)

Le génépi

Recette: pour fabriquer un litre de bon génépi maison

- 40 brins de génépi (frais si possible)
- 1/2 L d'alcool a 90°
- 1/2 L d'eau
- 20 à 40 morceaux de sucre

Faire macérer 40 brins de genépi (ne pas les prendre dans un parc national car l'amende est élevée) dans 1/2 L d'alcool 90° pendant 40 jours ou +, filtrer et couper avec 1/2 L d'eau additionné de 40 sucres (on fera fondre le sucre dans un sirop fait avec de l'eau pour une meilleure dilution)
Un petit moyen mnémotechnique : 40 brins pendant 40 jours et 40 moceaux de sucre, la regle des trois 40!

Petite variente: on peut aromatiser le génépi en varient le type de sucre: on peut ainsi ne faire avec de la cassonade pour un gout plus prononcé mais aussi avec du miel ou des sucres spéciaux ( a la lavande ...).
De plus, on peut faire différents degrés d'alccols ( de 40° à 55°)

Où cueillir du génépi??? en montagne bien sur Smile mais sachez qu'un bon coin à génép' est comme un coin à champigon, on ne le révèle jamais ! Smile

Si vous voulez une description du génépi (la plante), allez dans ce meme forum dans gastronomie puis dans "Les fruits, légumes, agrumes et plantes"


Les digestifs étranger


Le sake japonais: la boisson des dieux

Souvent appelé « la boisson des dieux » par les japonais eux-mêmes, le saké est fabriqué à partir de riz, d’eau, de « kaji-kin » (une enzyme) et de levure avec un contenu d’environ 15% d’alcool.
Le saké est brassé comme la bière et se sert comme un vin accompagnant le repas. Les meilleurs saké sont généralement servi frais alors que les saké de moins bonne qualité se servent tièdes.

Origines

Comme beaucoup de choses touchant à la culture japonaise, on pense que le saké vient de Chine. Ses plus lointaines origines remonteraient aux années -4800 av JC, dans la vallée jouxtant le fleuve Yangtze. Le saké serait ensuite apparu au Japon vers le 3ème siècle, à une époque où les japonais découvraient la riziculture.
Vers la fin du 7ème siècle, le saké devint plus raffiné et un département « saké impérial » fut même créé à la cour japonaise.
A la fin du 19ème siècle, alors que les connaissances se développaient dans les domaines de la chimie, de l’utilisation des levures et des contrôles sanitaires, la qualité de cette boisson de développa considérablement. Le ministère des finances créa même un centre de recherche sur le saké.


La fabrication
Dans toutes les entreprises créant du saké, il y a une personne que l’on appelle « toji » qui est le responsable de la fabrication. Il est aidé par plusieurs autres personnes que l’on appelle « kurabito ». Les relations entre le toji et les kurabito ont traditionnellement toujours étés de type féodal. Toutes ces personnes se réunissaient en hiver, quand il y avait moins de travail dans les campagnes.
Auparavant, quand il n’y avait ni ordinateur, ni thermomètre, ni aucune méthode pour mesurer l’acidité et les composants chimiques exacts, la fabrication d’un bon saké était entièrement basée sur l’expérience et l’intuition.

Aujourd’hui tout est contrôlé à chaque étape de la fabrication.

le riz et sa préparation
La première étape consiste à préparer le riz en le polissant de façon à enlever le plus possible des graisses et des protéines qui se trouvent sur la périphérie des grains de riz. La partie restante (35% à 73%) est appelée « seimaibuai » et dépend du type de saké que l’on veut faire.
Après avoir été lavé, le riz est ensuite bouilli, mais pas autant que lorsqu’il est simplement consommé.
la fabrication du « koji-kin »
Cette enzyme provient du riz bouilli et sa préparation peut durer de 43 à 48 h. Elle dépend en grande partie de la température et de l’humidité. Cette phase nécessite une attention constante dans une salle particulière et dépend aussi de la qualité de l’eau utilisée.
la fabrication de la levure
Avant la fermentation dans un grand récipient, le « toji » doit préparer la levure.
Nous n’entrerons pas dans les détails techniques mais chaque entreprise utilise ses propres méthodes pour produire des arômes plus ou moins fruités.
le « sandan shikomi »
On transfert et on mélange le tout ensuite, progressivement et en 3 étapes dans de grands récipients cylindriques. En procédant par étape, on s’assure que les quantités de sucre créé et d’alcool restent parfaitement équilibrées.
la fermentation
Quand tous les composants ont été soigneusement ajoutés, on procède à la fermentation. Celle-ci peut durer de 18 à 32 jours. La température et tous les aspects de cette fermentation sont maintenant totalement contrôlés automatiquement.
filtre
Le saké est ensuite filtré, pasteurisé et mis en bouteille.

Le Get 31: Les frères GET Jean et Pierre, seuls créateurs du "PIPPERMINT" depuis 1796, s'étaient déja spécialisés dans la distillation des liqueurs de Menthe. Get 31 BRUT s'ajoute à la gamme déja prestigieuse des produits GET. Il est idéal pour ceux qui préfère une menthe plus forte et plus Brut.

Le GET 31 se sert dans un grand verre givré avec des glaçons ou sur une montagne de glace pilée. C'est ainsi qu'il libèrera sa saveur et sa fraicheur forte.

Annecdote: Le Get est l'un des alcools les plus vendus dans le monde, il est tout du moins l'alcool se trouvant dans les plus grand nombre de pays.


Dernière édition par le Mar 25 Avr - 15:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
VALAFOL
Master des posters
VALAFOL


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 06/04/2005

Feuille de personnage
X X: 1

Alcools & coktails!! Empty
MessageSujet: Re: Alcools & coktails!!   Alcools & coktails!! EmptyDim 16 Avr - 17:15

Idées de cocktails


La Margarita

Alcools & coktails!! Margarita0fu

Ingrédients:
- 4 cl de tequila
- 2 cl de liqueur d'oranges (triple sec,cointreau,grand marnier)
- 1 cl de jus de citrons verts

Préparation:

Pour une personne, la Margarita se prépare au Shaker: Frapper les ingrédients puis verser dans le verre givré au citron et au sel fin... Pour givrer facilement le verre, passez le citron sur le bord du verre et trempez les bords dans le sel. 1 cl du jus d'un citron vert correspond au jus d'un petit citron vert, ou à la moitié d'un gros citron vert.
Servir dans un verre de type "verre à margarita".

Decor:

Décorer d'une tranche de citron vert...


le cocktail du MPA

Ingrédients:
- 4/7 jus d'orange
- 1/7 sirop de grenadine
- 2/7 Soho

Dans un grand verre, mettre la grenadine en premier, puis verser tendrement le Soho, après l'avoir mis à température ambiante pendant une heure, et verser le jus d'orange mis au frais préalablement.
Melanger le tout et ajouter quelques glaçons

touche personnelle des hauts dignitaires: ajouter quelques gouttes de citron vert fraichement pressé pour relever le tout.

Les cokatails Vodka:

On s'est souvent demandé comment boire la vodka, qui pure, est légèrement trop forte et infecte.

Je vais donc vous répondre en considérant que ce serit des cocktails:

La vodka peut se boire avec la plupart des jus de fruits (Vodka Pomme, Vodka Orange etc.) pour les plus connus.

Dosages:

-Nous verrons pour les warrior un bon 50/50
-La dose est considérée normal pour 1/3 de Vodka et 2/3 de jus de fruits.
-Pour les fillettes nous dirons donc 1/5 pour 4/5 de Jus de fruits.

La vodka peut également se boire accompagné de sirop de toutes sortes. Le but de ces "coktails" appelés Shooters étant de stimulé le cerveau avant et durant les soirées. Les shooters se buvant évidemment coup-sec! (cul-sec pour ceux qui savent po parler :p lol)
Alcools & coktails!! Shooters1vr
Dosages:

1/5 de sirop pour 4/5 de vodka dans des petits verre de 15cl environ.

La vodka peut aussi se boire accompagné d'autres alcool comme le GET27, le Cointreau et d'autres.

Dosages:

3/5 alcools forts et 2/5 d'alcools moins fort.

Le shooters Mythique reste pour moi le traditionel TGV(Tequila Gin Vodka) mais d'autres peuvent etre tout aussi fort voir bon comme un Grand Marnier Vodka Crème de café ou encore un Vodka Tequila encerclant une fine lame de tabasco. Ces deux derniers étant meilleurs chauffé et flambé aux chalumo et donc bu à la paille.


Les cocktails Soho

Le Soho peut se boire seul ou en long drink (cf post apéritifs), donc voici quelques idées de cocktails:

-Le Bonzaï de Kyoto : 1/3 de Soho Litchi, 2/3 de cola, 1 rondelle de citron
-L’éventail de Guangzi : 4/10 de Soho Litchi, 2/10 de nectar d’abricot, 3/10 de jus d’orange, 1/10 de grenadine
-La chenille pékinoise : 1/3 de Soho Litchi, 2/3 de jus de fruits rouges, glaçons
-Le serpent de shangaï : 4/10 de Soho Litchi, 4/10 de jus de pamplemousse, 2/10 de curaçao bleu
Il peut donc aussi s'accompagner d'un autre alccol peu fort comme le curaçao.

Alcools & coktails!! Soho24ib Alcools & coktails!! Soho33cd


et avec le Soho Starfruit:

-Soho Good : 3/10 de Soho Starfruit, 3/10 de vodka, 4/10 de jus de pomme
-Soho Fresh : 6/10 de Soho Starfruit, 4/10 de Lime (jus de citron vert), 1 trait de liqueur de griottines
-Soho Starfruit Orange : 1/3 de Soho Starfruit, 2/3 de jus d’orange
-Soho Nice : 2/10 de Soho Starfruit, 3/10 de rhum, 3/10 de jus de cranberry, 2/10 de jus d’orange


Dernière édition par le Jeu 4 Mai - 10:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
VALAFOL
Master des posters
VALAFOL


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 06/04/2005

Feuille de personnage
X X: 1

Alcools & coktails!! Empty
MessageSujet: Re: Alcools & coktails!!   Alcools & coktails!! EmptyDim 16 Avr - 17:45

Les apéritifs!


Si aujourd'hui le mot "apéritif" évoque le plaisir et la convivialité, il a pendant des siècles désigné un produit uniquement médicinal (au même titre que tisane ou potion) destiné à ouvrir l'appétit, à soigner les troubles de l'estomac et à favoriser la digestion. Vin, alcool, macération, distillation n'étant que des moyens pour arracher aux plantes leurs vertus et les conserver. Consommé à jeun et avant le repas, et de façon parcimonieuse, il donnait déjà du plaisir, celui de se sentir bien, d'avoir bon appétit et d'assimiler sans douleur les aliments.

Parmi les plantes médicinales, l'anis vert, la badiane et le fenouil étaient prescrits pour leurs vertus stimulantes et stomachiques. Bien avant la célèbre absinthe ( utilisée depuis l'antiquité pour soigner les maladies de l'estomac et du foie), le vinum silatum, liqueur au fenouil et à l'absinthe était consommé en apéritif, tout autour de la Méditerranée, il y a 25 siècles.

http://www.pastisnet.be/Main-Menu.htm


Le Soho

Il existe aujourd'hui deux boissons Soho, titran chacune à 21°
La première, et la plus connue est le Soho litchi, qui a été lancé en 1989 pour la première fois en bars et discothèques. Sa commercialisation en grande distribution se fit 2 ans plus tard, en 1991.
La seconde, beaucoup plus récente, crée en 2005 et nomée Starfruit, est parfumée aux arômes naturels de Carambole.

Alcools & coktails!! Soho8un


Ces deux boissons se boivent seulent en apéro, ou en long drink (cocktails), voir post précédent.

Le Pastis

Cette boisson est indiscutablement l'apéro du midi, aimé par tous sur les côtes de la méditerranée est adoré par les grands buveurs d'apéritifs. Il fait le régal des jeunes et surtout des "vieux"! C'est une boisson aromatisée à l'anis qui se boit fraiche, soit pure avec des glacons soit dilué dans de l'eau (avec des glaçons aussi)!
Alcools & coktails!! Pastis518vu Alcools & coktails!! Pastis7hx Alcools & coktails!! Pastisbleu8rk
Cette qualité de Pastis est très connue surtout sur les alentours de Marseille, elle a presque le meme gout que le Pastis 51 normal mais possède un colorant qui lui donne cette couleur bleu azur.


LE MUSCAT


Je vais vous présentez le muscat. Je connais surtout le muscat de rivesaltes qui l'apéritif par excellence dans le Rousillon !!.. Sinon il y a aussi le muscat des îles grecques il est super doux ..

Muscat désigne un ensemble de cépages dont les raisins ont la qualité aromatique muscatée; il en existe de nombreuses variétés, allant du jaune pâle au bleu-noir. Leur vinification est toujours assez délicate.
Tous les cépages Muscat, qu’ils soient blancs ou rouges, qu’ils soient cépages de cuve ou cépages de table, qu’ils soient vitisvinifera ou cépages hybrides, sont caractérisés par leur arôme muscaté.

En Alsace, les muscat Ottonel (plus répandu) et muscat à petits grains font partie des grands cépages bien que ne constituant que 3% de l'encépagement. Tous deux donnent un vin sec (le seul Muscat sec en France), aromatique, musqué, à boire en apéritif. L'aleatico rouge de l'île d'Elbe est une variété de muscat ; il en est de même de la muscadelle du Sauternais et du moscatello italien, utilisé pour l'Asti Spumante.

Le Muscat de Hambourg est surtout un raisin de table, rouge, à gros grains, non serrés.
Le Muscat d’Italie, Moscato Rosa, Moscato Bianco, Moscato giallo, aux grosses grappes allongées.
Le Muscat d’Alexandrie, ou Muscat à goût de raisins secs. Il peut produire un vin doux naturel possédant une saveur fine, une consistance soyeuse, un fruité exquis.
Tous ces cépages produisent des vins muscatés, dont le parfum est de plus en plus recherché par le consommateur, aussi bien dans les vins de liqueur que dans les vins secs et même dans les vins effervescents.

Les Vins Muscat
Dans les régions méditerranéenes françaises du golfe du Lion et en Corse, il existe plusieurs Vins Doux Naturels (AOC) issus de cépage muscat :

Muscat de Frontignan
dont le cépage (de 2ème époque) peu productif, reste pourtant la base de tous ceux qui suivent.
Ce muscat a obtenu l'AOC en 1936.
Muscat de Rivesaltes :
reconnu pour sa finesse et son caractère prononcé dû au terroir sec et à l'ensoleillement de ses terres catalanes (et à l'harmonie qui règne entre les cépages Muscat blanc petits grains ronds de Frontignan et Muscat d'Alexandrie dont il est issu)
Muscat de Lunel
Muscat des Beaumes de Venise
Muscat de Mireval
Muscat de Saint Jean de Minervois
Muscat du Cap Corse
Revenir en haut Aller en bas
VALAFOL
Master des posters
VALAFOL


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 06/04/2005

Feuille de personnage
X X: 1

Alcools & coktails!! Empty
MessageSujet: Re: Alcools & coktails!!   Alcools & coktails!! EmptyJeu 26 Oct - 16:18

Alcools & cocktails by !<> MPA <>!

Maintenant que nous sommes en passe de créer notre propre distillerie, mettons les recettes que nous avons essayées, et les commentaires de chacun sur leur saveur!

Les ingredients de base:

- Alcool a 90° pharmaceutique non traité que l'on diluera à l'eau (ou pas :d )
- Eau de vie qui peut être utilisée en remplacement de l'alcool a 90°
- Rhum blanc ou brun suivant la recette
- Fruits frais divers et variés ( fruits rouges, exotiques...)
- De la patience ( le temps de la longue préparation de ces liquides sublimes et gouteux)
Revenir en haut Aller en bas
huron
King poster
huron


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/04/2005

Feuille de personnage
X X: 1

Alcools & coktails!! Empty
MessageSujet: Re: Alcools & coktails!!   Alcools & coktails!! EmptyJeu 23 Nov - 20:47

Pour information, je crois que si je suis pas pris en prépa j'irai pas en médecine mais en Chimie afin de concocter de bon et gouteu alcool...
(à consommer avec modération).
Revenir en haut Aller en bas
xix
GOD
xix


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 34
Localisation : Eybens (38)
Emploi : Lycéen en 1ère S
Loisirs : Guitare, Hand , Musique , graphisme et le MPA
Date d'inscription : 06/04/2005

Feuille de personnage
X X: 1

Alcools & coktails!! Empty
MessageSujet: Re: Alcools & coktails!!   Alcools & coktails!! EmptyVen 24 Nov - 19:51

lol la je reconnais ta serviabilité Smile perso moi je compte aller en médecine et j'aurais assez de connaissances pour savoir quels sont les bons alcools (cf soirée médecine :p)
Revenir en haut Aller en bas
huron
King poster
huron


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/04/2005

Feuille de personnage
X X: 1

Alcools & coktails!! Empty
MessageSujet: Re: Alcools & coktails!!   Alcools & coktails!! EmptyVen 24 Nov - 22:08

Tu me fais plaisir à écrire ça!
Et puis si je fais pas de la chimie pour de l'alcool, ça sera la base de mon travaille sur les explosif....(à base de poly-éthanol).
Revenir en haut Aller en bas
xix
GOD
xix


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 34
Localisation : Eybens (38)
Emploi : Lycéen en 1ère S
Loisirs : Guitare, Hand , Musique , graphisme et le MPA
Date d'inscription : 06/04/2005

Feuille de personnage
X X: 1

Alcools & coktails!! Empty
MessageSujet: Re: Alcools & coktails!!   Alcools & coktails!! EmptySam 25 Nov - 14:52

En tout cas si ca peut te réconforter dans le meme genre explosif t'as déja le monopol du marché :p mais fait gaffe ma concurrence te sera rude :p vive le diméthyl-3- propanhol Smile
Revenir en haut Aller en bas
VALAFOL
Master des posters
VALAFOL


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 06/04/2005

Feuille de personnage
X X: 1

Alcools & coktails!! Empty
MessageSujet: Re: Alcools & coktails!!   Alcools & coktails!! EmptySam 25 Nov - 21:06

vous battez pas les gars! Le MPA aura le monopole des expolisifs, il suffit de nous diversifier Smile
Revenir en haut Aller en bas
VALAFOL
Master des posters
VALAFOL


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 06/04/2005

Feuille de personnage
X X: 1

Alcools & coktails!! Empty
MessageSujet: Re: Alcools & coktails!!   Alcools & coktails!! EmptyMar 12 Juin - 17:04

un site de cokatils très variés et plus ou moins difficiles à faire:
par exemple:
A little bit of Kikoo a weekend long Alcools & coktails!! ShakerAlcools & coktails!! Ver_coc Alcools & coktails!! Force2 $$
Short drink créé par Steph le 10/10/99
Verser dans un shaker (avec glace) :

1/2 mesure de rhum blanc agricole

3/4 mesure de Pisang Ambon

1 mesure 1/2 de Mangoory (jus d'orange/mangue/citron)
1/4 mesure de sirop de coco

passer dans un verre à cocktail et décorer avec des morceaux de fruits exotiques à cheval sur le bord du verre




http://sgrialet.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
xix
GOD
xix


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 34
Localisation : Eybens (38)
Emploi : Lycéen en 1ère S
Loisirs : Guitare, Hand , Musique , graphisme et le MPA
Date d'inscription : 06/04/2005

Feuille de personnage
X X: 1

Alcools & coktails!! Empty
MessageSujet: Re: Alcools & coktails!!   Alcools & coktails!! EmptyMar 12 Juin - 18:26

Ca a l'air sympa en tout cas et très beau a la présentation Smile Je connais le Mangoory c'est un peu le meme genre que le truc de cactus et yen a des autres qui sont sorti ils sont trop bons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tea
King poster
Tea


Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : échirolles (38130)
Emploi : lycéen
Loisirs : manga, jeux-vidéos, musike !!!
Date d'inscription : 06/04/2005

Feuille de personnage
X X: 1

Alcools & coktails!! Empty
MessageSujet: Re: Alcools & coktails!!   Alcools & coktails!! EmptyJeu 14 Juin - 12:18

Bravo V !! pour nous avoir trouvé ce site
Il y a des cocktails qui ont l'air vraiment sympathique à faire et à boire surtout !!
Mais ce qui est ch**nt c'est qu'on a pas forcément tout les ingrédients car il y a des alcools qui sont pas connus !!
Revenir en haut Aller en bas
VALAFOL
Master des posters
VALAFOL


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 06/04/2005

Feuille de personnage
X X: 1

Alcools & coktails!! Empty
MessageSujet: Re: Alcools & coktails!!   Alcools & coktails!! EmptyJeu 14 Juin - 19:11

Oui mais d'un côté ça peut nous forcer à innover Smile
Et c'est seul site où j'ai trouvé des coktails avec le saké!!
Revenir en haut Aller en bas
xix
GOD
xix


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 34
Localisation : Eybens (38)
Emploi : Lycéen en 1ère S
Loisirs : Guitare, Hand , Musique , graphisme et le MPA
Date d'inscription : 06/04/2005

Feuille de personnage
X X: 1

Alcools & coktails!! Empty
MessageSujet: Re: Alcools & coktails!!   Alcools & coktails!! EmptyDim 17 Juin - 21:17

ptdr histoire de passer le saqué parce que pur ca irite un peu la gorge, je sais meme po si c'est pas corosif ce truc... bref ca sera jamais pire que notre liqueule spéciale mention MPA Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tea
King poster
Tea


Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : échirolles (38130)
Emploi : lycéen
Loisirs : manga, jeux-vidéos, musike !!!
Date d'inscription : 06/04/2005

Feuille de personnage
X X: 1

Alcools & coktails!! Empty
MessageSujet: Re: Alcools & coktails!!   Alcools & coktails!! EmptyMer 20 Juin - 23:20

C'est clair ! d'ailleurs je crois pas l'avoir goûter notre mention spéciale !
Je crois que je m'en souviendrais si j'en avais bu lol tellement elle est forte mdr !!
En tout cas samedi il y a Claire elle m'a fait un petit cocktail j'ai trop aimé mais elle ne se souvient pas ce qu'elle a mit dedans !! (ce qui aurait pu expliquer mon état !!)
Revenir en haut Aller en bas
xix
GOD
xix


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 34
Localisation : Eybens (38)
Emploi : Lycéen en 1ère S
Loisirs : Guitare, Hand , Musique , graphisme et le MPA
Date d'inscription : 06/04/2005

Feuille de personnage
X X: 1

Alcools & coktails!! Empty
MessageSujet: Re: Alcools & coktails!!   Alcools & coktails!! EmptyJeu 21 Juin - 18:40

En parlant de cette soirée on m'a dit que t'étais bien faya mon ptit portugais Smile Et puis Franchement carton rouge a Melvin on peut meme lui faire un rapport je crois lol
Revenir en haut Aller en bas
huron
King poster
huron


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/04/2005

Feuille de personnage
X X: 1

Alcools & coktails!! Empty
MessageSujet: Re: Alcools & coktails!!   Alcools & coktails!! EmptySam 23 Juin - 18:55

hum, il est temps que vous goutiez the MPA liquor.
Revenir en haut Aller en bas
xix
GOD
xix


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 34
Localisation : Eybens (38)
Emploi : Lycéen en 1ère S
Loisirs : Guitare, Hand , Musique , graphisme et le MPA
Date d'inscription : 06/04/2005

Feuille de personnage
X X: 1

Alcools & coktails!! Empty
MessageSujet: Re: Alcools & coktails!!   Alcools & coktails!! EmptyDim 24 Juin - 12:31

J'ai déja l'apréhension de voir la bouteille alors de la boire c'est la pression totale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alcools & coktails!! Empty
MessageSujet: Re: Alcools & coktails!!   Alcools & coktails!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcools & coktails!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MPA :: Public :: Un peu de culture!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser